0°00'000 S / 89°01'000
Et hop, voilà Tom, Béatrice et moi avons été intronisé Chevalier des vents par Neptunette, la représentante du patron.
La tradition veut que les nouveaux chevaliers se plient à la coutume des gages ordonnés par Neptunette. Seulement voilà, elle s'est volatilisée arrivée à bon port, laissant notre équipage orphelin de sa science et de son savoir. Nous serons donc plus que trois pour faire la traversée du Pacifique, l'aventure c'est l'aventure !!!
Le passage de l'équateur, ligne incontournable à mettre sur son CV de navigateur, est une fierté qui mérite de sabrer notre bouteille de Cristal Roederer millésimée offerte pour l'occasion par nos amis avant notre départ. Merci à vous.
Nous voilà donc dans l'hémisphère sud, la tête à l'envers, les pieds en l'air. Devant nous si proche les Galapagos, terre lointaine préservée de l'agitation du monde. Comme toutes ces iles éloignées, les autorités équatoriennes y ont exilé les opposants politiques et les bandits de tous genre. Les Anglais ont fait de même avec la Tasmanie. "Loin des yeux, loin du coeur". Demandez à Papillon son adresse sur l'ile du diable, poste restante France.
Pour nous ce sera Puerto Baqueriso Moreno, iles de San Cristobal Galapagos. (Le premier qui dit "est revenu", je lui colle un blâme, n'est ce pas Fabrice !!! ).
Dans le prochaine épisode, les Aventures de notre nouvelle amie, Dory l'otarie....
🥰🥰👏👏👏
RépondreSupprimer