Où es-tu
Notre bon vent qui nous faisait tant de bien depuis le départ de Las Palmas nous fait des infidélités.
Depuis trois jours maintenant nous cherchons le moindre souffle, la plus petite brise, pas d'exigence de notre part juste un petit air amical qui nous prend sous son aile. Au lieu de cela, on nous envoi un messager, notre compagnon d'infortune j'ai nommé Jean-Louis (Non pas toi cher ami d'Antibes) non Jean-Louis l'envoyé spécial d'Eole. Pas de SMS, ni de WhatsApp mais le signe du patron. "Messieurs, mon émissaire vous accompagnera jusqu'à la prochaine terre, pour ne pas trop le fatigué j'ai réduit mon offrande, désormais 10 noeuds de vent suffiront à votre progression". Jean-Louis est jeune il ne faut pas le traumatiser le garçon. En équilibre sur le balcon avant monsieur se bichonne le plumage pour enfiler son costume de Fada. (Qui comprenne l'allusion).
Du coup avec cette pétole, nous n'en finissons pas d'arriver à bon port. Encore 263 miles plus le contournement de la pointe pour prendre notre mouillage dans la baie de cul de sac au Marin. A 5,5 noeuds de moyenne nous allons mettre 2 jours pour pouvoir manger une côte de boeuf. Oui je fais une overdose de poisson !!!
Nous aurons perdu une journée mais comment ne pas apprécier un nouveau levé de soleil de plus sur notre parcours. Arrivée prévue mercredi en fin de nuit pour un mouillage au milieu de centaines de bateaux car cette baie est bien abritée d'où son nom "Cul de sac"
🙏🌞😘
RépondreSupprimervraiment..bravo
RépondreSupprimer