Dernier quart
C'est mon dernier quart de nuit. Il est une heure ici à bord et six heures pour vous. La nuit est sombre, aucun nuage, la voute céleste se part de ses plus beaux atours pour nous accompagner vers notre rêve de traversée l'atlantique. La lune est basse, elle se cache à l'horizon pour laisser la vedette à ces milliers d'étoiles qui flottent avec moi dans cette immensité où la mer et le ciel ne font qu'un. Devant l'étrave un peu plus haut que l'horizon jupiter et Uranus sont invisibles sauf pour l'application de mon Smartphone qui gagne la partie de cache cache.
Le vent quand à lui pour nous remercier d'avoir fait appel à ses services pendant ces dix huit derniers jours, nous prend avec douceur d'un léger souffle au 150° pour nous glisser tranquillement vers notre destination, la Martinique 61 miles nautiques devant nous. Tom et moi vivons ce défi ensemble pour la première fois. Alexis lui à fait récemment le chemin dans l'autre sens sur un classe 40 avec des pointes à 27 noeuds alors nos 19,4 noeuds de vitesse record le font bien rire. Pour David ce périple n'est que la routine, le RER A sur mer en quelque sorte. Je suis heureux d'avoir partagé ces moments si précieux d'une vie avec ces garçons là. Chacun avec leur personnalité attachante ont su former un équipage formidable, où quiétude, sérénité et attention on fait de cette aventure un havre de paix et de camaraderie. Bientôt la terre il est temps de scruter l'horizon pour ne pas se retrouver sur la plage encastré dans un cocotier.
.
Alexis nous quittera en Martinique pour rejoindre son bateau afin de le préparer pour la nouvelle saison de course au large. Quant à nous après une escale de quelques jours nous rejoindrons Panama dans deux semaines. La moitié de l'aventure aura alors été effectuée. Mais shut c'est un secret !!! Changement d'équipage, avec ma capitaine qui me manque depuis ces deux mois de séparation.
Quel plaisir de lire ta prose enthousiaste et poétique. Je t’imagine le nez au vent, le yeux rieurs et le plaisir d’avoir accompli cette traversée blotti dans ton cœur. Ça me rend heureux pour toi surtout que Bulle sera bientôt avec toi.
RépondreSupprimerBon repos vous devez en avoir besoin.
Mon esprit veille au grain et sur vous
Bises
Didier