c'est reparti
Panama nous voilà !!!
Après une escale de 7 jours bien méritée, nous voici à reprendre la mer pour 8 jours, direction plein ouest vers Panama et son célèbre canal. Nous ne sommes plus que trois, Alexis nous ayant quitté pour rejoindre son petit bateau de course au large de 6m50, petit mais rapide.
Nous avons profité de cette halte pour faire pas mal de réparations et mises à niveau sur notre belle Alhena. Changement d'écoute de grand voile, changement des ris, récupération d'un radeau de survie perdu au large de Las Palmas, mise en place du mat de charge pour le moteur de l'annexe, vérification du gréement, et pas mal d'autres choses. Le tourisme ce sera pour une autre fois....
Une traversée de l'atlantique nécessite un check up complet pour continuer notre périple. Devant nous, la mer des Caraïbes, puis le passage du canal pour rejoindre l'océan pacifique, les Galapagos, les Touamotus et enfin Papeete but ultime de notre aventure.
Actuellement le loch indique que nous avons parcouru 4.450 miles nautiques soit 8.260 km à la vitesse de 7 noeuds de moyenne soit 13 km/h (la vitesse de mon voisin lors de son jogging matinal). Arrivé à Panama nous ne seront qu'à la moitié du parcours. David nous quittera pour vaquer à ses obligations professionnelles. Tom lui restera avec moi pour accueillir ma Bulle, Marie-Laure et Benoît pour former un nouvel équipage au top, mélange d'expérience et de convivialité afin de profiter de notre belle Alhena qui nous mènera vers le paradis de tout navigateur, la Polynésie.
Ah si nous avons pu nous évader une journée vers Saint-Anne où David à pu faire une belle plongée de 45 minutes pendant que Tom et moi prenions nos aises au troquet du coin.
La baie de Saint-Anne est bien plus bucolique que celle de Cul de sac au Marin, même si le nombre de bateaux reste démesuré. Décidément il faut aller loin pour être un peu tranquille. Ici dans les Caraïbes les boites de charter s'en donne à coeur joie et grâce aux avantages octroyés font tourner des multitudes de catamarans qui envahissent baies et marinas. Vivement les lagons et non les Laggons.
Belle écriture comme chaque fois. Bonne idée de faire l’entretien pour éviter les pannes à mat en y allant! Enfin sur ton dernier commentaire, quand les lagons sont envahis par les cons il faut quand même s’évader à la puissance 2 G. Bons vents matelots
RépondreSupprimerArlequin