Pardonnez nous seigneur !!!

Comme tout le monde le sait, je suis un expert reconnu dans le petit monde de la pêche au large. L'important tout d'abord c'est le matériel. Nous avons donc mon ami David et moi-même mis le cap sur le magnifique magasin des Sables d'Olonne "Le comptoir de la mer", oû sous les conseils avisés de notre nouvel ami, nous avons dévalisé le stock d'appâts. Nous avons maintenant en notre possession toute la gamme pour faire face à toutes les situations. 

Appats pour l'Atlantique, petites, moyennes et grandes profondeurs idem pour le pacifique. Heureusement on ne naviguera pas dans l'océan Indien. Alors  Thons, Marlins, Espadons, Dorades coryphènes et autres planquez-vous, ça va être un carnage !!!

Bon il faut dire que nous avons pris des moulinets et des cannes dignes des dents de la mer, notre objectif étant de viser les individus de 30 à 35 kg minimum. Vu l'investissement notre calcul est simple, il faut capturer 200 kg pour amortir le matériel. Notre nouvel ami a d'ailleurs reçu le diplôme de meilleur employé du mois après notre passage. 

Le montage des lignes étant fait avec professionnalisme par David, nous mettons en service nos deux cannes prêtes à faire frémir de jalousie les pêcheurs du Golf de Gascogne. Il faut d'ailleurs noté qu'un chalutier Espagnol rôde autour de nous, son capitaine ayant flairé le bon coup. Alhena II, de gentil catamaran de croisière se mute ainsi en redoutable prédateur des mers. 
   

L'attente ne fut donc pas bien longue pour que notre première victime nous annonce son intention de monter à bord. Notre moulinet high-tech cliquette d'un coup d'un seul pour nous prévenir qu'il faut se mettre au boulot pour remonter la bête. Alexis se jette corps et âme dans un combat dantesque, nageoires contre biceps. Voici en avant première le film de ce moment unique produit par la Métro-Goodwin-Mayer avec une réalisation de Bicou Spielberg "Les dents de la mer IV. Ce film est interdit aux moins de 12 ans, Âmes sensibles s'abstenir !!!


   

Commentaires

  1. Anonyme2/11/2024

    Beau reportage 🎣🎣
    On espère que la dégustation fut excellente
    Au port faites vous du thon à la poêle
    Je suis certaine que Tom ou Alexis l(les deux morfaloux) auront de bonnes idées
    Béatrice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire