Lisboa "Bom dia"

Lisbonne est à 40 minutes de Cascais. Plusieurs solutions s'offrent à nous, le train, le taxi ou bien notre ami uber. Nous optons à l'allée pour ce dernier.

Arrivée à l'heure où Alexis commence à se dire qu'il grignoterait bien un petit truc. Nous investissons le repère à touristes le "Time-Out Market" où tu partages ta table avec des chinois et des Polonais pour déguster tous types de cuisines du monde sauf celle du pays.... Enfin presque car David, fin limier nous a trouvé le petit producteur local.

Une fois nos recherches gastronomiques finalisées, nous décidons de faire le centre typique de Lisbonne à pieds pour être au plus près de l'autochtone. Mais un simple oublie de notre part, la topographie !!! Lisbonne n'est pas le plat pays, mon dieu que ça monte. Maintenant je comprend l'utilité du petit wagon jaune. 
Mais comme nous sommes des guerriers, pas question d'emprunter les transports en commun locaux, nous foulons les petits pavés glissants avec bonheur pour découvrir les charmes de cette citée. Petites ruelles, façades bucoliques, mon "Smartphones" capture tout cela au fin fond de sa mémoire.



                                                         Après, il faut bien sûr, aller déposer quelques offrandes en la cathédrale de Santa Maria Maior de Lisbonne pour que la dame veille sur notre traversée des océans. Nous consacrerons la sommes de 4 euros pour nos 8 bougies généreusement offertes à la locataire des lieux. 

Nous ressortons avec le sentiment de la protection divine, prêts à affronter dame nature. Magellan sort de ce corps !!!! 
Nous ne pouvions nous douter que quelques instants plus tard, séduits par le charme d'une pilote de TOUKTOUK brésilienne descendante de Nelson Piquet ou Ayrton Senna, nous allions vivre le record du tour de Lisbonne en priant notre nouvelle amie Santa Maria.
   
Le métier de touriste est un métier à risques, cela devrait compter dans le décompte des points pour la retraite. La ligne d'arrivée franchie en 14 minutes et 23 secondes nous décidons de prendre le train pour nous remettre de nos émotions. Retour à bord, un rhum et au lit !!! 

Le lendemain petite séance de matelotage et de réglage du gréement pour réparer la drisse de grand voile et peaufiner les réglages. Tom notre expert se charge de nous faire même des oeuvres d'art.
  







Commentaires

  1. Anonyme2/17/2024

    Belle histoire bien écrite avez vous au moins écouté la Fauda? 😘 celui qui prie pour vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire