Les sables à Cascais - Jour 2

Aujourd'hui on test, on range, on prend Alhena II en main. Non mais qui c'est qui commande ici !!! 

Cap au 232° il ne faut pas chaumer car une dépression nous attend gentiment planquée lors de la descente le long de la côte Portugaise. Le but arriver mercredi prochain au petit matin avant de se prendre le machin dans le pif . Objectif donc Cascais et sa marina magnifique. Nous y ferons la révision des 50 heures de nos 2 moteurs Yanmar.                                             Pour le moment, on fait des essaies de garde robe, on sort le spi assymétrique. Là je vous raconte pas, bon si je vous raconte. J'ai fait une surprise à mes équipiers préférés. La gentille collaboratrice de chez Elvström et bibi, nous avons fait décorer la voile aux couleurs d'Alhena II, et regardez moi cette voile, digne de la fashion week. 
   
Avec son spi assymétrique de 190 m2, Alhena est véloce dans ce petit temps. Le plaisir de la voile est l'ADN de cet Excess 14. Pourtant ce n'était pas facile pour moi venant du monocoque d'avoir fait ce choix de passer au catamaran. Mais le tirant d'eau de 2m50 de notre Dufour 56 n'était pas compatible avec la navigation dans les eaux polynésiennes.
La vie à bord est dure, le capitaine est exigeant avec son équipage. Cela frise la mutinerie. Les hommes sont à bout. La souffrance se lit sur le visage des moussaillons. Tâches ménagères, vaisselle, aspirateur, rien n'est épargné à Alexis et Tom. Les smarties de dame Béatrice suffiront-ils à étouffer la révolte 



Commentaires

  1. Anonyme2/08/2024

    Trop rigolo ton reportage💋💋

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/11/2024

    C'est ça l'esprit d'équipe !!! 👍 Bonne continuation !! David et Jacques

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire