Las Palmas

Arrivée lundi soir vers 21h. L'entrée dans ce grand port de commerce nécessite vigilance et oeil de Lynx. Tel des suricates nous sommes tous sur le pont pour scruter les alentours. Quand d'un coup d'un seul, un ferry express nous charge sur l'arrière afin visiblement de nous rayer de la carte des AIS sur marine traffic. Notre instinct de survie nous sauve du naufrage avec une esquive digne des plus beaux cadrages débordements du top 14. 

Nous stoppons un tanker, nous évitons une plate-forme pétrolière et hop tranquille nous jetons l'ancre devant la plage de l'avant port. Enfin sauver nous passons notre première nuit à l'horizontale.

Las Palmas étape incontournable, et point de départ de la transat ne restera pas dans les anales de l'architecture mondiales. En vérité c'est assez moche.  C'est ici pourtant que ce sont tenus les championnats du monde SSL où 56 nations se défis pour rentrer dans l'histoire de la voile.Et qui se retrouve en 16 ème de finale !!! L'équipe de Tahiti avec à son bord nos deux loustics Alexis et Tom. Alors question réglage, Alhena est bichonnée comme jamais.

Par contre question accueil nous sommes arrimés gentiment à un joli quai bucolique en béton devant les ateliers de carénage. Cela nous change de la magnifique marina de Cascaïs. Nous y resterons punis durant deux jours avant d'avoir la joie de faire connaissance avec les adorables membres de la Capitaineries du port de Las Palmas. Un des 5 gentils garçons nous hurle dessus puis nous invite à nous assoir pour nous demander pourquoi nous n'avons pas appeler à la VHF !!! Mais monsieur, pitié !!! nous avons une place réservée par Alicios qui doivent intervenir sur le bateau. Renseignement pris, la longue et interminable séance d'enregistrement informatique commence. La cheffe du port arrive en tenue de sport legging et tee shirt moulant pour confirmer notre passe-droit avec sans aucun doute une petite compensation arrangée. 

Nous nous sentons un peu comme des gens du voyage cherchant un petit havre de paix dans ce monde de brute. Décidément qu'est ce qu'on est bien en mer. 

Même les cocktails te file le bourdon dans ce pays. Et comme nous gardons toujours le moral, nous écumons tous les restaurants du coin à la recherche de la spécialité locales, le fameux couscous de Las Palmas. Bon les gars demain on fait les courses, Alicios nous fait les réparations de drisse et autres et boum on part Samedi matin pour traverser l'atlantique à fond. Les cartes météos nous prédisent un record historique de 13 jours. Youpi !!!




    





Commentaires

Enregistrer un commentaire