J moins trois

 J moins trois

Départ prévu vendredi matin pour profiter d'une bonne fenêtre météo pour sortir du golfe de Gascogne pour rejoindre Cascais au Portugal à l'embouchure du Tigre à la hauteur de Lisbonne. Nous y ferons la révision des 50 heures moteur Yanmar afin de valider la garantie.

Mais Ouff encore tellement de choses à faire avant le départ !!! Il faut garder le moral. 

Demain matin c'est la remise à l'eau. Cela va nous changer de notre terrain vague où personne n'y mettrait sa caravane. Il y a quand même certains avantages à être sur cales. 

Nous avons ainsi pu charger le bateau plus facilement (Rire). Nous avons aussi pu aisément changer l'ancre de 25 Kg par notre magnifique Ancre Spade inox de 35 kg. La première sera donc rétrogradée en ancre de secours. Avec nos 75 mètres de chaine nous pourrons dormir tranquille dans la majorité des mouillages.



Nous avons pu aussi tester notre enrouleur électrique Facnor qui nous sera bien utile en équipage réduit. Notre code 0 et notre spi asymétrique seront ainsi plus facile à envoyer. Quand à notre magnifique Parasailor j'ai hâte de le voir déployé. 


Aujourd'hui avec Thomas et Aurélien de chez R-M Nautique, nous avons bien bossé.

Nous avons mis en service notre antenne Starlink pour notre connexion internet à haut débit à bord. Nous avons configuré notre ordinateur de bord marinisé PC aqua avec le logiciel de navigation TZ Navigator pour nous permettre un routage aux petits oignons. Téléchargment des cartes marines nécessaires pour notre périple des Sables d'Olonne à Tahiti.

Pour demain grosse journée,

Remise à l'eau du bateau, mise en place de l'annexe Tender 3D et de son moteur Suzuki 20 Cv, mise en place des voiles et réglage du gréement, finalisation de l'approvisionnement, mise en service de l'Iridium, paramètrage de tout l'electronique du bord et accueil d'Alexis notre 1er compagnon de navigation. J'en connais qui vont bien dormir demain soir.

Mais s'endormir avec nos rêves d'aventures à bord de notre bel Alhena II est un tel bonheur. 



Commentaires

  1. Anonyme1/30/2024

    Mais quel talent et quel courage 😅 ! Bravo on vous aime 🫶
    Arlequin

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1/31/2024

    On est fier de vous !! Vous allez vivre une belle aventure !! Soyez prudent surtout et la petite expression Bretonne « Bon Vent » 👍🙏 David et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1/31/2024

    🥳🤩 bon vent Captain 🐳 bisous Anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire